Le besoin du client
La direction Europe du CRM de Sephora a remis en chantier son programme de fidélisation. Celui-ci a évolué au cours du temps et comprend désormais trois niveaux de cartes, en déploiement dans les pays. Du fait du fort taux de pénétration de la carte auprès de ses clients, ce programme est au cœur du plan commercial de l’enseigne, il est un vecteur majeur de son CA. Avec ce projet Sephora souhaite renforcer l’efficacité business du programme : en revisitant les temps forts, en spécifiant mieux les trois niveaux de cartes et en développant la dimension relationnelle du programme qui devra désormais porter un discours de marque plus distinctif.
Notre mission
Accompagner Sephora dans sa réflexion sur le périmètre du brief, en évaluant avec les équipes les enjeux liés de la déclinaison du programme sur le digital. Identifier ensuite les agences ayant une sensibilité mode & luxe, et en mesure de concevoir et piloter un programme CRM exhaustif, à forte volumétrie, sur un périmètre international.
L’agence retenue
Rapp Collins (face à MRM et Saatchi & Saatchi / Duke).