News #1
Ça chauffe dans les agences média !

Les marques se posent plein de questions sur l’évolution de leur mix de communication et 2022 aura été encore très riche en activité new-business. Côté agences, on observe assez logiquement  des remises en question dans la gouvernance avec l’avènement d’une nouvelle génération de managers plus jeunes, plus digitaux aussi  chez beaucoup d’acteurs  mais aussi une polarisation du marché toujours plus forte entres les groupes qui mutualisent les ressources stratégiques, data, buying tout en multipliant les portes d’entrée pour garder une forme d’agilité et de l’autre côté, les challengers qui cultivent leur dimension d’artisan expert proche du business

News #2
Je le vaux bien !

A un moment où les pressions sont énormes (tensions inflationnistes, pressions sur le recrutement de nouveaux talents) Les agences sont focusées sur la question de créer plus de valeur et que cette valeur soit mieux reconnue par les marques. Comment  pour elles sortir de l’équation mortifère du temps passé  et faire que les marques acceptent de mieux partager la valeur crée. C’est un sujet crucial pour tous les acteurs !

News #3
Artificielle, vous avez dit Artificielle ?

Ce sont déjà les prémices d’un tremblement de terre pour tous les acteurs. Comment embarquer tous les potentiels de l’IA dans les processus de création/production sans perdre son âme, sans déclencher des conflits juridiques sans fin et tout simplement en maitrisant cette nouvelle technologie. Pas simple et déjà  des agences sous pression pour faire les bons choix pour demain…

Le chiffre du mois

183

C’est le nombre d’agences différentes que nous avons sollicitées en 2022 pour nos différentes missions. Oui, décidément, ce marché a une vraie richesse !