L’enquête* révèle que 92% des agences considèrent que leur périmètre d’intervention a changé depuis 3 ans. Ce que confirme Fabrice Valmier (VTscan) :

Cependant 1/3 des agences sondées affirment qu’elles ne sont pas encore interrogées sur leurs nouveaux périmètres d’intervention.

Stéphane Chéry (SNCF) évoque de son côté de nouvelles façons de travailler avec les agences, avec la recherche d’un point d’équilibre « entre internalisation forte des profils et externalisation pour être sûr d’avoir des professionnels à jour des tendances et techniques récentes ». Il cite notamment le cas de la Social Room SNCF, composée à la fois d’experts de la SNCF et de l’agence 65db, réunis dans les locaux du groupe ferroviaire.

Lire si les métamorphoses des annonceurs et des agences ouvrent-elles vers une nouvelle offre de partenaires ?

*Enquête menée par VTscan lors de l’événement du Club des Annonceurs, The Brand Immersion #4 en avril dernier, avec la participation des étudiants de Sup de Pub.

 


Rédigé par la Réclame, Groupe VTscan.