Le besoin du client
AbbVie (laboratoire orienté sur les biotechnologies et fondé en 2013) souhaite développer et mettre en oeuvre une stratégie de communication d’entreprise qui le différencie clairement des autres acteurs du marché qui aborde les défis économiques et sociétaux d’une Europe de plus en plus réglementée et exigeante. AbbVie a besoin de soutien afin de déterminer la meilleure façon de raconter son histoire : comment il aide les patients à mener des vies meilleurs et plus saines et les contributions qu’il fait à la fois pour la société et l’économie en Europe.
Notre mission
VT Scan a rééalisé tout d’abord une mission de consulting concernant la politique d’agences de communication en Europe de AbbVie. Une fois le portefeuille européen clarifié ainsi que le périmètre de la future agence, nous avons accompagné AbbVie dans l’écriture d’un brief exigeant et dans la sélection des agences pouvant répondre aux nouveaux besoins de l’Annonceur.
L’agence retenue
Havas Worldwide Paris (face à Elan Edelman, TBWA Corp, Havas Worldwide Paris).