Quel système de rémunération pour votre agence de communication ?

Une des clés dans la réussite dans la relation annonceur-agence joue notamment sur les points suivants :

  • La capacité à penser un système de rémunération juste pour les deux parties.
  • La construction d’un plan de progrès qui permette d’optimiser le travail, donc l’ensemble des éléments de construction d’une rémunération (honoraires, overheads, frais techniques, droits, barèmes pérennes, RFA…).
  • L’association de l’agence, quand cela est justifié, à la réussite business de la stratégie et des dispositifs mis en œuvre par un système d’intéressement aux résultats (incentive).

Comment VTscan aide ses clients annonceurs ?

  • En mettant à votre disposition, les plus larges benchmarks du marché

Avec 60 missions par an, VTscan possède une position centrale sur le marché, qui lui confère la plus large expérience ainsi que les benchmarks les plus conséquents en France comme à l’international.

  • Par une collaboration efficace et reconnue avec les services achats

45% de nos missions se font en collaboration avec les services achats de nos clients.

Nous travaillons donc très régulièrement en partenariat avec les départements « achats » (procurement) des annonceurs, dans le respect de leurs modes de fonctionnement propres.

Par ailleurs, depuis environ 10 ans, VTscan contribue régulièrement à rapprocher les achats des services « métiers » de l’annonceur, par ses interventions à l’UDA (notamment dans le comité acheteurs) ou lors de petit-déjeuners entre acheteurs et agences que nous organisons.

D’une manière générale, VTscan travaille en proximité avec les directions achats, depuis plus de 15 ans. Conséquence : ce sont bien souvent les directions achats qui nous appellent ou nous recommandent auprès des directions de communication, directions marketing…

  • Par notre forte expérience des appels d’offre publics

Nous réalisons chaque année près de 10 % de nos missions nos appels  en offres publics. Nous avons participé à la remise à plat des appels d’offres publics.

Enfin, VTscan est le seul cabinet qui a participé à la remise à plat des appels d’offres publics avec toutes les instances métiers (Ministère de l’Economie, UDA, AACC, SIG, UDECAM, EBG…) et qui a abouti début 2016 à un Guide Blanc à destination des acheteurs publics.

Nous avons participé à la rédaction d’un guide blanc remettant à plat les procédures d’appels d’offre publics avec toutes les instances publiques en 2015.

Les plus larges benchmarks du marché

Nos interventions sur les contrats

  • Analyse des contrats existants, des clauses complexes, des modes-projets associés…
  • Construction et version définitive du futur contrat-agence.
  • Analyse de la proposition de contrat faite par l’agence.
  • Proposition de modifications.
  • Souplesses contractuelles et évolutions dans le temps.

Nous nous assurons que le futur contrat

  • Réponde structurellement à vos besoins via les conditions générales et spécifiques.
  • Couvre le périmètre d’intervention attendu dans le cadre de votre budget (notamment face aux difficultés de cadrage du digital).
  • Ne crée pas de superpositions / overlaps par rapport à des contrats déjà en cours avec d’autres agences (ici aussi, vigilance face au digital !).
  • Est évolutif pour répondre à l’exigence d’agilité que nécessite la digitalisation actuelle.

 

Grégoire GONNORD, Président du Conseil d’Administration chez Fleury Michon

Très satisfait par la prestation de VTscan : sa connaissance actualisée des professionnels de la publicité, de son aide méthodologique à la solution, de son conseil sur le mode de rémunération des agences. 

 

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