RETOUR #1
C’est l’événement !!
La France est entrée dans un cycle jamais vu de très grands événements qui vont se succéder. Alors si les grands acteurs ont forcément anticipé, on voit de plus en plus de marques qui s’interrogent sur comment tirer parti de ces grands moments quand on n’est pas sponsor officiel.
Bel exercice de réflexion en tout cas !
RETOUR #2
Les enjeux corporate
Entre la réputation plus que jamais sous pression par l’instantanéité du web et des Réseaux sociaux, les nouvelles exigences de toutes les parties prenants et la tension énorme sur le recrutement de nouveaux talents, la marque corporate est plus jamais un enjeu majeur pour tous les acteurs et les agences qu’elles soient RP, corporate et autres peuvent en témoigner : Le sujet est brûlant !
RETOUR #3
Le Craft !
Bien sûr, la quête de la Big Idea est le Graal pour les marques. Mais on voit aussi l’importance de la bonne exécution, du soin apporté au détail, qu’il s’agisse d’une image, du rendu d’un film, d’une interface digitale ou d’une expérience quelle qu’elle soit . Les agences sont par essence sensibles au sujet mais on voit aussi l’exigence grandissante des marques y compris au moment du pitch